Idées de décoration intérieure à bricoler vous-même

Sommaire

Il vous manque des idées de décoration intérieure à bricoler vous-même. Les encadrements sont faciles à réaliser pour les débutants.

 

On fait de plus en plus attention à notre décoration intérieure. Exit les intérieurs fades et standardisés. Aujourd’hui, la tendance est à la customisation, et à la personnalisation de tous nos objets. Les idées de décoration intérieure à bricoler vous-même pullulent sur internet et dans les magazines.

 

Réaliser soi-même un miroir oriental.

 

Cette décoration intérieure à bricoler vous-même requiert : un petit miroir, deux cadres de longueurs différentes mais plus grands que le miroir, de la peinture acrylique de couleur ocre, du ruban adhésif, des ciseaux, des serviettes en papier avec des motifs orientaux, de la colle néoprène, du vernis colle et un pinceau.

 

Commencez par coller le petit miroir au centre du cadre moyen avec la colle néoprène. Collez ensuite le moyen cadre sur le grand cadre. Mettez du ruban sur tout le miroir pour le protéger. Peignez les cadres de la couleur de votre choix et laissez sécher.

 

Séparez du papier, la partie imprimée de votre serviette. Découpez les motifs rayés et collez-les sur le cadre moyen. Collez des imprimés entiers sur les angles du cadre. Découpez les motifs dominants de la serviette en papier et collez-les sur angles non pourvus. Terminez, en appliquant le vernis colle avec le pinceau.

 

Faire son propre cadre photo personnalisé.

 

Pour faire cette décoration intérieure à bricoler vous-même, il vous faut : un petit cadre en bois, un rectangle en carton fin de même dimension, de la colle de type glu, de la peinture de votre choix, du papier abrasif et du vernis transparent en polyuréthane.

 

Pour maintenir le porte-photo, il faudra se procurer un petit rectangle en carton fin. Pour customiser votre futur cadre, prenez les accessoires que vous voulez: rubans, perles, strass, fleurs en plastique… Commencez par poncer le bois et posez la première couche de peinture sur le cadre, son support et son pied pour le maintenir. Laissez sécher et repeignez.

 

Une fois sec, vernissez les différents éléments du cadre. Collez le cadre sur le support en laissant une fente sur le dessus, pour pouvoir glisser vos photos. Pliez le bout du pied pour pouvoir le coller au cadre. Pour finir votre décoration intérieure à bricoler vous-même, accessoirisez-le.